Utilisez Apple Pay pour régler vos courses

Vous êtes un fan-boy d’Apple qui a installé Apple Pay sur son iPhone acheté le jour de sa sortie après avoir campé une nuit devant l’Apple Store ? Bonne nouvelle, vous pouvez dorénavant utiliser la fonctionnalité pour vos courses Chauffeur Privé !

Pourquoi payer avec Apple Pay ?

Apple Pay vous permet de ne saisir qu’une seule fois votre carte bancaire dans votre iPhone et de l’utiliser en toute simplicité sur toutes les applications qui l’autorisent comme moyen de paiement. Vous pouvez ainsi régler en clin d’oeil vos achats dans les applications, sans avoir à saisir votre carte bancaire à chaque fois.

Votre carte bancaire n’étant enregistrée que sur votre iPhone, il est impossible de vous la faire pirater. Votre n° de carte n’est stocké ni chez commerçants, ni sur les serveurs d’Apple. Même en cas de vol de votre téléphone, personne ne pourra utiliser frauduleusement votre carte bancaire car l’utilisation d’Apple Pay requiert une validation par Touch ID ou Face ID. Cette identification garantit un risque de fraude minimal et une sécurité maximale lors du paiement.

Comment ça marche ?

4-iPhones-Apple-Pay.jpg

Sur l’écran de commande, une fois vos adresses de départ et d’arrivée saisies, cliquez sur l’icône de votre carte bancaire pour sélectionner le moyen de paiement (iPhone 1). Si vous avez configuré Apple Pay sur votre iPhone, vous verrez automatiquement l’option apparaître (iPhone 2). Sélectionnez-la pour l’enregistrer comme moyen de paiement. (Notez que Apple Pay sera sélectionné par défaut si vous n’avez jamais saisi de carte bancaire dans l’application.) Lors de votre commande,  afin de valider le paiement, Apple Pay vous demandera une confirmation par Touch ID (ou Face ID si vous êtes sur iPhone X).

Rendez-vous ici pour découvrir comment installer Apple Pay sur votre iPhone.

A très bientôt à bord de nos véhicules !


Aurélien, de l’équipe Chauffeur Privé

 

Cas particuliers

Retrouvez ici la liste des banques françaises prenant en charge Apple Pay.

Apple Pay est connecté à votre iPhone et non à votre compte Chauffeur Privé. Si vous vous connectez à l’application depuis un ordinateur ou le téléphone d’un tiers, Apple Pay ne sera pas disponible.

Attention, pour les pourboires, vous devrez avoir une carte bancaire enregistrée, Apple Pay ne prend pas encore en charge le paiement des pourboires.

Si vous payez une course avec vos points de fidélité, vous aurez quand même une demande d’autorisation Apple Pay en cas de frais d’attente ou d’annulation.

Jusqu’au lundi 2 juillet, il peut arriver que le prix affiché sur l’autorisation demandée par Apple Pay soit supérieur au prix de la course. C’est tout à fait normal, l’empreinte demandée par Apple Pay inclut le montant maximum des frais d’attente. Ces derniers ne seront évidemment pas débités sur votre compte.

Chauffeur Privé