5 bons plans parisiens pour le mois de juillet

Si vous voulez vérifier la nationalité d’un individu, dites-lui que vous avez prévu de prendre vos vacances en juillet. S’il vous répond : “ah tu es donc un juilletiste” vous saurez qu’il est français.

Chez Chauffeur Privé on préfère prendre nos vacances au mois de juillet qu’au mois d’août : les journées sont plus longues, la chaleur est moins étouffante et surtout, il y a encore la perspective du mois d’août à Paris derrière ! On a eu l’occasion de vous en parler, la peur n°1 d’un parisien est d’être entouré d’autres parisiens. Ces derniers ayant tendance à être aoûtiens, passer le mois d’août à Paris est comme un second mois de vacances !

En attendant cette désertion parisienne, ne boudons pas notre plaisir en juillet, surtout avec cette chaleur ! On vous a repéré 5 adresses outdoor où aller passer vos longues soirées estivales, vos après-midi si vous êtes équipés en crème solaire (et même vos nuits si vous êtes courageux) !

Peacock Society

Peacock.jpg

La saison des festivals ne fait que commencer ! Destiné aux amateurs de musique électronique moins grand public, l’édition estivale du Peacock Society commence vendredi au parc floral de Vincennes. 2 gigantesques dancefloors aérés de verrières vous accueilleront jusqu’au bout de la nuit aux côtés des meilleurs artistes de la scène électronique. Entre 2 DJ-sets, la forêt, le ciné-club avec projections de documentaires, une zone chill et une véritable rue avec food-trucks et bars s’occuperont de vous restaurer et de vous reposer.

(Il se murmure que Chauffeur Privé aurait des places à vous faire gagner, surveillez notre page Facebook !)

Peacock Society
Parc Floral De Vincennes
Vendredi 6 juillet – Samedi 7 juillet

La Clairière

Clairière.jpg

On passe de l’autre côté de la capitale ! Vous voyez l’Hippodrome de Longchamp où les Solidays ont lieu chaque année ? Croyez-le ou non, il existe une autre possibilité pour faire la fête le week-end dans le 16ème arrondissement de Paris ! La Clairière est une toute nouvelle adresse on ne peut plus 2018 : au milieu des arbres et de la verdure, stands éco-responsables, plats bios… Cerise sur le gâteau, une partie des bénéfices réalisés sur le lieu est reversée à la fondation GoodPlanet. En plus du sentiment d’avoir effectué une bonne action, la programmation musicale finira de vous convaincre avec les meilleurs artistes électro / pop qui s’y produisent chaque été.

La Clairière
Domaine de Longchamp, 1 Rue de Longchamp, 75116 Paris
Ouvert le vendredi et samedi de 23h à 5h du matin

Le Petit Pré

Petit-Pré.jpg

Incroyable : il existe un autre bon plan estival dans le 16ème. Encore plus incroyable : il est situé au pied de l’hippodrome de Longchamp. Le Petit Pré est bien plus qu’un simple espace vert où se détendre en regardant les courses de chevaux. C’est un véritable parc d’activités avec foodtrucks en touts genres, activités sportives (foot, badminton ou pétanque) et surtout un arsenal complet pour vous désaltérer, indispensable avec cette chaleur estivale : rosé, cocktail, champagne… Ajoutez à cela les excellents DJ aux platines jusqu’à 2h du matin et vous aurez le programme de votre prochain samedi.

Le Petit Pré
2 route des tribunes, 75016 Paris
Ouvert le jeudi et vendredi de 18h à 2h, le samedi de 12h à 2h et le dimanche de 11h à 20h

Bar à Bulles

Bar-à-Bulles.jpg

On continue dans la verdure avec une adresse moins excentrée que la Clairière, dans un quartier plus habitué aux bonnes adresses. Au coeur de Pigalle, à partir du discret passage Veron, vous accéderez au bar à bulles, situé à l’étage de La Machine du Moulin Rouge. Son cadre idyllique avec une salle ouverte sur l’extérieur ont eu raison de sa difficulté d’accès : l’adresse se remplit très rapidement dès 20h, on vous conseille donc d’arriver dès 19h pour bénéficier en plus du service à table. Au delà des traditionnels mais excellents Spritz et Mojitos, dégustez leurs somptueuses frites de patate douce, assiettes de charcuteries et foccacias.

Bar à Bulles
4Bis Cité Véron, 75018 Paris
Ouvert le mardi et le mercredi de 18h à minuit, le jeudi jusqu’à 1h du matin, le vendredi jusqu’à 2h. Ouvert le samedi de midi à 2h et le dimanche jusqu’à 19h

Paris sous les étoiles

Paris-Sous-Les-Etoiles.jpg

Qui a dit qu’il était impossible d’observer les étoiles depuis Paris ? De juillet à octobre, les parcs parisiens s’ouvrent au grand public pour 10 soirées dédiées aux astronomes apprentis qui peuvent observer les plus belles constellations célestes avec des lunettes et télescopes fournis par la Mairie de Paris et l’Association Française d’Astronomie. Toute cette observation nocturne est bien évidemment gratuite. Tout ce que vous avez à faire c’est jeter un oeil au planning pour voir dans lequel des 7 parcs participant à l’opération vous souhaitez vous rendre et y aller avec votre curiosité, pour repartir des étoiles plein les yeux.

Paris Sous Les Etoiles

Prêt à partir ? On vous accompagne pour tous vos trajets. Jusqu’au 15 juillet, on vous offre -50% sur TOUTES vos courses avec le code SUMMER50 ! Client habituel, novice ou simple utilisateur occasionnel, il y en aura pour tout le monde, profitez en !
Aurélien, de l’équipe Chauffeur Privé

Chauffeur Privé