5 expériences insolites à Paris

Si, comme nous, depuis que le mois d’octobre a commencé, vous avez cessé de pleurer tous les jours devant vos photos de vacances en écoutant “Sur la plage abandonnée”, enfin rangé vos maillots de bain qui trainaient dans votre chambre et péniblement ressorti les tenues de mi-saison, c’est que le déni de fin de l’été est enfin derrière vous. Bravo. (On ne dira à personne que la chute soudaine des températures vous a forcé à faire le deuil.)

Il est temps de commencer le déni de l’approche du mois de novembre, le mois le plus déprimant de l’année. Pour vous immerger totalement dans ce déni, il va falloir partir très loin du monde réel et de vos habitudes quotidiennes. C’est dans cet esprit qu’on vous a déniché 5 expériences insolites parisiennes qui vous sortiront à coup sûr du sempiternel combo “ciné-musée-balade” emblématique du week-end automnal.

Pour ne pas avoir à affronter le froid grandissant et ainsi renforcer l’illusion, on vous accompagne vers ces expériences ! Si vous n’avez jamais utilisé Chauffeur Privé, foncez télécharger l’application, on vous offre 5€ de réduction sur TOUTES vos courses avec le code INSOLITE pour vous souhaiter la bienvenue !

Vous aimez les énigmes ? Vous trouverez votre bonheur dans le message codé en bas de l’article ! Soyez parmi les 10 premiers à trouver le code promo caché et à le rentrer dans l’application pour bénéficier de 5€ de crédits sur votre prochaine course, nouveau client ou habitué.

Mortelle Soirée

Mortelle-Soirée.jpg

Si les noms du colonel Moutarde et de Madame Pervenche vous disent quelque chose, alors cette adresse est faite pour vous. Le temps d’une soirée, glissez-vous dans la peau d’un inspecteur et enquêtez sur une scène de crime grandeur nature créée de toutes pièces en plein Paris. Analyse d’indices, entretiens avec les témoins, interrogatoires des suspects, observation de la scène de crime… Vous devrez trouver le coupable, son mobile et les circonstances du crime. À vous de définir la difficulté et la durée du scénario et de choisir les plus grands fans de Sherlock dans votre entourage pour ce Cluedo à grande échelle ! Vous pourrez même prétexter un séminaire team-building pour le faire passer en note de frais dans votre boîte.

Mortelle Soirée

Le Café des chats

Bar-A-Chats.jpg

Et oui ! Dans ce bar, une douzaine de chats récupérés auprès d’associations de protection animale se baladent en toute liberté et prennent un malin plaisir à mettre leur ventre tout doux à votre disposition le temps d’un café. En plus d’être une source inépuisable de stories et de posts Instagram (les chats sont sans conteste les rois d’internet) l’adresse est idéale pour pratiquer la théorie par la caresse (animale) pour se détendre. Vous pourrez même en profiter pour faire de nouvelles rencontres si vous sentez que votre boule de poils préférée à la maison (humaine ou animale) a tendance à vous prendre pour acquis ces derniers temps. Attention, ici, les chats sont rois et vous devrez donc respecter leurs rythme de vie.

Café des chats
9 Rue Sedaine 75011 Paris

Fury Room Paris

Fury-Room.jpg

Hormis Chauffeur Privé, il n’existe aucune boîte au monde où l’envie de tout casser ne fait pas son apparition de temps à autre, après une réunion particulièrement pénible, une confrontation avec un collègue fourbe ou un désaccord sur les budgets. Pour vous défouler, évacuer toute cette frustration et retourner au bureau détendu, rien de tel qu’une session dans la Fury Room. Choisissez la formule correspondant le mieux à votre envie destructrice et il ne vous restera plus qu’à libérer la furie qui sommeille en vous. Pour vous la jouer hardcore destroyer, vous pourrez même choisir la musique qui passera pendant votre carnage. Aucun risque de gaspillage, tous les objets que vous avez devant vous sont issus de déménagement ou destinés à être recyclées.

Fury Room
23 Rue Blondel 75002 Paris

Diner dans le noir

Dans le Noir.jpg

L’aveugle ne voit pas. Il ressent. Et paradoxalement il voit”. Si cette citation ne vous dit rien, foncez vite réviser vos classiques. Partez pour une expérience 100% sensorielle où votre vue est occultée par une absence totale de lumière, réveillant ainsi vos sens gustatifs, auditifs, tactiles et olfactifs le temps d’un repas. Créé à l’origine dans le but de sensibiliser sur le handicap des mal-voyants, le menu est entièrement repensé pour une distinction claire des différents goûts présents dans votre assiette. Bien évidemment vous ne saurez qu’à l’issue du repas ce que vous avez dégusté, à vous de lancer le paris avec vos collègues de table sur le contenu de vos assiettes ! Pas de risque de cassure, absolument aucun rien sur votre table n’est en verre.

Dans le noir ? Paris
 51 Rue Quincampoix, 75004 Paris

Les Cognées

Cognées.jpg

En matière de haches, il y a deux catégories de personnes : ceux qui savent comment lancer une hache convenablement et ceux qui vivent à Paris. Vous voulez rejoindre les élus qui font partie des 2 catégories ? Alors enfilez votre plus belle chemise à carreaux, prenez un shot de sirop d’érable et rendez-vous aux Cognées ! Loin du yoga et de la gym suédoise, devenus bien trop ordinaires, l’adresse vous propose de vous exercer sur une de leurs 10 cibles pour une session de défoulement d’une heure trente après les traditionnelles consignes de sécurité et conseils d’expert ! Sorties entre ami(e)s, team-building, EVG/EVJF, volonté de ressembler à Thor dans Infinity War… On a tous une bonne raison de lancer une hache sur une cible !

Les Cognées
5 Rue Stephenson, 75018 Paris

Prêt pour un chamboulement total de quotidien pour préparer le déni du mois de novembre ? N’oubliez pas de faire appel à nous pour rester au chaud !

“Maintenant que l’été est terminé
Avant de rentrer chez vous pour hiberner
Sortez de vos habitudes et foncez profiter
Quand novembre s’abattra sur paris
Une irrésistible envie de cocooner grandira
Et croyez-vous, vous n’y résisterez pas
Rester chez soi deviendra un plaisir garanti”

À très bientôt à bord de nos véhicules !

Aurélien, de l’équipe Chauffeur Privé

Chauffeur Privé