5 bons plans anti-froid à Paris

La semaine dernière, comme les précédentes, vous êtes sorti vêtu d’un pull léger, pensant que l’été indien qui berçait la capitale depuis un moment n’allait jamais s’arrêter. Et puis le week-end est arrivé. Frappé par un froid d’une violence extrême juste après avoir ouvert votre porte, vous vous êtes renfermé chez vous, vous avez rallumé le chauffage, foncé sous la couette et cherché des techniques d’hibernation humaine en pensant ne jamais remettre le nez dehors. La nuit tombée à 17h aujourd’hui après le changement d’heure n’a fait que confirmer cette dure réalité : l’hiver arrive !

On a tout fait pour le retarder, en vain : le pire mois de l’année est en approche imminente et il faut absolument changer notre mode de vie afin de limiter son impact sur le moral. On a donc parcouru Paris à la recherche du lieu parfait pour oublier le froid et on est chauds pour ces 5 adresses.

Evitez l’horrible contraste entre le froid des rues et la chaleur moite du métro : on vous accompagne ! Le code FROID vous offre 5€ sur chacune de vos 3 premières courses avec nous !

Yoga Bikram

Yoga-Bikram

Si vous êtes un utilisateur régulier d’Instagram (ou même d’Internet en général), et que vous ne vivez pas dans une caverne, vous ne pouvez pas être passé à côté du yoga, véritable représentation de l’attrait croissant de la planète pour un mode de vie sain et dédié au bien-être. Loin des photos de yogis (les pratiquants du yoga) dans des positions remettant en cause les lois de la physique devant un décor paradisiaque, le yoga Bikram vous propose de vous exercer dans une salle chauffée à 40° quel que soit votre niveau. Les bienfaits : élimination des toxines, évacuation du stress et suppression des maux de tête pour un bien-être optimal.

Yoga Bikram
13, rue Simon Le Franc – 75004 Paris
17, rue du Faubourg Montmartre – 75009 Paris

L’échappée

Echappée.jpg

Prendre un bain chaud c’est bien. Prendre un bain de vapeur c’est encore mieux ! À moins d’être dans un train de vie au-delà légèrement extravagant, il y a peu de chance que vous puissiez le faire à domicile. Dirigez-vous donc vers L’Échappée dans le 11ème ! Véritable havre de paix, ce hammam a tous les atouts pour vous réchauffer tout en éliminant le stress et les tensions si emblématique de la vie parisienne tumultueuse. Design new-yorkais, deux températures au choix, formule avec gommage le mercredi, piscine intérieure avec transats en bois… Vous en arriverez presque à oublier qu’il fait froid dehors (voire même que dehors existe tant vous n’aurez pas envie de partir.)

L’Échappée
64 Rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris

MK2 Bibliothèque

MK2.JPG

Le saviez-vous ? Avant que Netflix ne prenne le relais avec son plaid et ses sessions cocooning baptisées Netflix & Chill, il était très courant pour les couples d’aller au cinéma en hiver à la fois pour se protéger du froid et profiter de la douce intimité offerte par l’obscurité. Certes, vous n’y trouverez pas La Casa de Papel, Elite ou Maniac mais vous profiterez d’un écran gigantesque et d’une qualité d’image bien au dessus de ce que peut offrir un ordinateur 13 pouces. Et pour compenser l’absence de couette pour se réchauffer, le MK2 Bibliothèque offre aux couples (ou aux meilleurs amis, à vous de voir) l’exclusivité des sièges où il suffit de remonter l’accoudoir pour dévoiler une banquette pour 2 personnes, recréant à la perfection l’ambiance du canapé dans le salon.

Cinéma MK2 Bibliothèque
128-162 Avenue de France, 75013 Paris

Gladines

Gladines.jpg

L’arrivée des températures froides constitue bien évidemment l’excuse idéale pour déguster les plats merveilleux qui mettent tout le monde d’accord. La saison de la raclette démarrant officiellement le 13 décembre, journée dédiée à ce plat merveilleux, il est aujourd’hui trop tôt pour l’évoquer. (Même si, en écrivant ces lignes, je réalise que je ne dirais pas non si vous m’en proposez une.) Comme il n’y a pas que la raclette dans la vie, on se dirige vers une autre valeur sûre de la gastronomie française : le Sud-Ouest. Foie gras, magret de canard, boneta… Toutes ces merveilles gustatives vous attendent à un prix très abordable et dans une ambiance cantine populaire chez Gladines, réparti en 5 restaurants dans Paris.

Chez Gladines
5 restaurants dans Paris : Butte aux Cailles, Batignolles, Charonne, les Halles et Saint Germain.

Pitchfork Festival

Pitchfork.jpg

Vous pensiez que la saison des festivals était terminée ? Vous avez oublié l’incontournable rendez-vous automnal qu’est le Pitchfork ! Depuis 2011, il est installé au cœur du 19ème, dans la salle gigantesque de la Grande Halle de la Villette entièrement réaménagée en temple de la fête. Du 1er au 3 novembre, on vous invite à venir vous réchauffer  sur le rythme des meilleurs artistes de la scène indépendante (Etienne Daho, Chromeo, Bagarre, Jeremy Underground…) et à venir vous restaurer dans l’un des nombreux food-trucks présents sur place. Les plus tenaces d’entre vous pourront même prolonger la fête aux soirées “Avant-Gardes en amont du festival dans des lieux emblématiques de la fête parisienne autour de Bastille.

Pitchfork Festival
Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Prêts à vous réchauffer ? On vous accompagne ! N’oubliez pas : le code FROID vous offre 5€ sur chacune de vos 3 premières courses avec nous !

A bientôt à bord de nos véhicules !

Aurélien, de l’équipe Chauffeur Privé

Chauffeur Privé